Pumpkin ice-cream [ glace au potimarron ! ]



Je vous en avais parlé en souriant mais je l'ai fait !

Aperçue sur le célèbre blog de David Lebovitz ( lien ici ), je vous présente ma version " granité ".

Pour celles & ceux qui ne le connaisse pas, je vous renvoie à sa présentation de lui-même ici !





Pour 1 bac de 750 ml :

- 350 g de purée de potimarron bio ( chair )
- 300 ml de lait de soja à la vanille bio
- 75 ml de lait bio
- 4 jaunes d'oeufs bio
- 250 ml de crème de soja à la vanille bio
- 1 càc de gingembre frais râpé
- 1/2 càc de muscade
- 1/2 càc de sel
- 2 càc de Bourbon
- 1 goutte d'essence d'orange
- 1 càc de farine
- 1 càc de marmelade d'orange amère
- 1 càc d'extrait de vanille liquide
- 2 g de stévia + 2 g de stévia à la vanille
- 1 càs de sucre muscovado




En accompagnement de ma pumpkin pie ( recette ici ), c'est juste ... parfait !

Pour le déroulement de ma glace végétale version " granité ", suivre cette recette .







HaPpY HaLlowEeN !!!



3 commentaires:

  1. Jolie réalisation, mais 0 Montpellier, la température et le temps ne s'y prêtent plus trop...

    RépondreSupprimer
  2. héhé j'adore le potimarron et cette petite glace m'intrigue beaucoup, la couleur est très sympa, je vais la tester et je t'en donnerai des nouvelles... En tout cas, à première vue, cette petite gourmandise a l'air délicieuse, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, t'es sérieuse! C'est une recette super originale, et mon Dieu, j'en rêve la nuit maintenant de ta glace au potimarron! Magnifiques photos!
    (NB: à tester, la glace à la vanille artisanale nappée d'huile d'olive extra vierge avec une pincée de gros sel. Dessert italien très très particulier, pas sûre que tout le monde aime MAIS c'était une réelle découverte culinaire pour ma part.)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer