Poulet arc-en-ciel [ aux multiples saveurs & épices ]



Lors de mon dernier billet de ma précédente  petite " série " de plat épicés, la semaine passée, j'avais précisé, et à juste titre, qu'il ne s'agissait là que d'une brève pause dans mon itinéraire de 
" spices addiction " !






Ce plat est le reflet parfait de ma cuisine quotidienne : un melting-pot d'ingrédients & de saveurs, qui, pour certains ne se marient pas d'emblée ensemble.

Et ...

Je l'admets bien volontiers, en l'espèce, car j'ai ce soir pris le risque de mélanger les cultures du Monde et par là, celui de contrarier certains.






Le plaisir du goût partagé par celui de M. Petits repas entre amis me fait publier cette recette absolument originale mais tellement envoûtante.






Pour 2 personnes :


- 2 filets de poulet bio
- 20 cl de lait de coco allégé
- 1 càc de gingembre moulu
- 1 càc de graines de vanille
- 1,5 citrons jaune bio ( jus & zestes )
- 10 brins de coriandre
- 1 belle càc de raz el hanout
- 1 tomate olivette bio
- 1 oignon jaune bio
- 5 cl d'eau
- 1 filet de miel liquide neutre
- 1/4 de cube de volaille
- 1 belle càs de concentré de tomate
- 1 poignée de noix de coco râpée
- Sel
- Poivre






Faîtes mariner les morceaux de poulet préalablement grossièrement découpés dans le lait de coco, le 1/2 jus de citron et ses zestes, le gingembre moulu, quelques brins de coriandre ciselés, la vanille et le raz el hanout pendant 1h à 2h avant de cuisiner le plat.

Dans une poêle anti-adhésive, faîtes revenir l'oignon dans un peu d'huile de sésame.

Dans une petite casserole, versez le jus du citron entier et ses zestes.

Ajoutez l'eau et un filet de miel liquide.

Portez à ébullition et réservez.

Ajoutez les morceaux de poulet sans la marinade et la tomate préalablement lavée et découpée en petits dés à l'oignon fondu et légèrement caramélisé.

Ajoutez les zestes de citron confits avec le sirop au miel et le morceau de cube de volaille.

Salez et poivrez.

Remuez.

Laissez mijoter 15 à 20 min.

Incorporez le concentré de tomate puis le lait de coco de la marinade.

Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Poursuivez la cuisson quelques minutes.

Servez bien chaud avec le reste de coriandre ciselée et la noix de coco râpée.

Accompagnez de riz basmati et/ou de petits légumes.


~~~


Just delicious !


A très bientôt !


6 commentaires:

  1. parfait exemple de la cuisine fusion!
    tres belle recette!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. delicieuse cette recette, et les muffins précendents aussi
    bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. et bien cela me semble parfait je trouve
    je garde en réserve
    biz ensoleillée

    RépondreSupprimer
  4. un beau mélange qui doit avoir ravi vos papilles, quelle explosion au niveau des épices, du gout du gout du gout !!! super recette, merci d'avoir partagé

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est le reflet de ta cuisine quotidienne ... eh bien je te dis chapeau ! Un beau plat haut en couleur et équilibré ! J'adore !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est tous les soirs comme ça.
    Je dois pleurer pour avoir des coquillettes au beurre ! La vie est parfois si dure ... mais aussi si gourmande le soir à l'heure du dîner ;)
    Quel chanceux je fais, n'est-ce pas?
    Il était explosif ce plat! Trop bon! Et c'est M. Petit repas entre amis qui le dit;)

    RépondreSupprimer